Cours de Kizomba et Semba à Brest et Quimper

kizomba_guidage site
Cours de Kizomba à QUIMPER

Kizomba à Quimper au BodyFitness tous les lundicours salsa bachata kizomba à Quimper au BodyFitnessQuimper
21h30 à 22h30 : Kizomba Débutants – Intermédiaires
(Abonnement, voire Tarifs – Cours d'essai gratuits)

Cours de Kizomba à BREST

Kizomba à Brest à la Casa Havana, tous les Vendredi

19h30 à 20h30 : Kizomba Débutantsunnamed
(Gratuit – consommation obligatoire)

20h30 à 21h30 : Kizomba Intermédiaires
(5€ le cours / paiement sur place)

21h30 à 22h30 : Kizomba Confirmés
(5€ le cours / paiement sur place)

22h30 à 1h00 : Soirée KIZOMBA
L'occasion chaque semaine de mettre en pratique ce que vous avez appris, de retrouver vos ami(e)s autour d'un verre ou d'une danse, dans une belle ambiance musicale !

Possibilité de prendre des cours particuliers ou d'organiser des stages ou animations privées : n'hésitez pas à me contacter.

Niveaux des cours

Kizomba – Débutants
Prérequis : aucun
Nous y apprendrons : les pas de base, le rythme, les 1ers éléments de dissociation du corps, la connexion (tenue en couple), les 1ers déplacements !

Kizomba – Intermédiaires
Prérequis : maîtriser la tenue, la connexion, la marche dans le rythme.
Nous y apprendrons : les sorties filles et garçons, les premiers déplacements avec éléments de dissociation du corps, le perfectionnement de la connexion au sein du couple de danse…

Kizomba – Confirmés
Prérequis : maîtriser la tenue, la connexion, les sorties fille et garçon, la marche dans le rythme et les déplacements de base.
Nous y apprendrons : de nombreux déplacements et figures avec travail sur le style, le rythme, la connexion et la musicalité !

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.

Découvrez toute la sensualité de la kizomba !

Le ZOUK est né dans les années 1980 dans les départements français d’Amérique. Il a été popularisé en Europe et dans le monde par le groupe Kassav’ et Zouk Machine. Il puise ses origines dans le Kompa d’Haïti, la Biguine ou les rythmes de carnaval des Antilles françaises et de la Guyane, avec les synthétiseurs du funk, les guitares du rock et du soukouss et les cuivres de la salsa. Puis viendra le zouk love qui subira lui-même de nombreuses influences (ragga-zouk, afro-zouk, rap-zouk, soul-zouk, jusqu’au Zouk-Compas nouvelle génération, le Zouk-R’nb et le Zouk Electro qui mélange des influences de Kizomba, Hip-Hop et R’nb !…).

La Kizomba est une musique qui nous vient d’Angola, née à la croisée du Zouk et du Semba (ancêtre de la Samba au Brésil).
La danse Kizomba s’apparente à un mélange de Zouk et de Tango. Très sensuelle, cette danse vous procurera de belles émotions ! Le semba quant à lui, se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques, dans un style plus festif !

La Kizomba trouve tout à fait sa place dans les programmations musicales des soirées AfroLatina !
Ce cours de Kizomba s’adresse à celles et ceux qui souhaitent mieux connaître cette musique et danser sur cette musique en soirée et ainsi varier leur plaisir de danse !

Nous verrons ensemble
Les pas de bases,
La connexion des partenaires de danse et la dissociation (qui permettent d’apprécier toute la sensualité de cette danse !),
Les déplacements,
Des figures et des enchainements,
La musicalité,
Le Semba.

Vidéo Kizomba Laurent @ Ingrid